Episode 23 : Super Resident Evil Battle

Episode hors-série de Super Ciné Battle consacré à Resident Evil, la série de films avec Milla Jovovitch, basée sur la série de jeux vidéo de Capcom.

Six films, des zombies, plus d’un milliard (!) de recettes dans le monde, une star (Milla Jovovitch) et un auteur pour chapeauter le tout (Paul W.S.Anderson). Resident Evil est la série de films basée sur un jeu vidéo la plus longue de l’histoire. Par son succès, c’est même l’héroïne récurrente la plus importante du cinéma. Mais que valent les films ? On s’est fait un marathon pour vérifier ça. De 2002 à 2017, on les a tous vus, pour vous, et on les classe.

En bonus d’après-générique, on parle des jeux vidéo. Un bonus assez mastoc. Ouais, on vous gâte.

Le prochain épisode va se téléporter dans les années 2000. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films de 2000 à 2009 par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre sur une liste, c’est pas mal aussi et on sait que vous êtes originaux, on vous fait complètement confiance. Toutes les listes 70’s, 80’s et 90’s sont amoureusement conservées pour le jour prochain où on y retourne.

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations thématiques (1h14mn)
Stéphane : le film « Return of the Living Dead »
Daniel : les jeux vidéo « The Evil Within » et « Shadow of the Damned »

Bonne écoute.

13 Replies to “Episode 23 : Super Resident Evil Battle”

  1. Merci pour cet épisode hors-série ! Je comprends et je défends complètement Kwyxz sur ce coup qui n’a pas eu, comme vous, la foli… le courage, pardon de regarder tous ces films. Personnellement, je me suis arrêté au premier. Très sympa aussi le nouveau thème du site surtout l’image plein pot en page d’accueil. Par contre, c’est un peu cash dans chaque sections de mettre les images des épisodes en full screen aussi, vous devriez les caler sur la largeur du contenu parce que ça fait beaucoup de scroll. Sinon à quand un supercinebattle François Pignon?

    1. Ouais le header est trop gros, je l’ai tej pour l’instant, je fais encore des expérimentations, si on est pas convaincus on reviendra au premier thème.

  2. Salut !

    Ma liste pour les années 2000 que je baptise  » Asia Connexion  » :

    Aniki mon frère (brother) – 2000
    Infernal Affaires – 2002
    JSA (Joint Security Area) – 2000

  3. Merci pour cet épisode très sympa, comme toujours.

    Perso, mon film préféré, ça reste le 1 qui est un peu un plaisir coupable. Dans les influences évidentes, vous avez oublié Psychose, avec le plan en travelling arrière dans la douche.
    Je me suis arrêté au 3 que j’avais bien aimé pour les raisons que vous avez cité. Par contre le 2, c’était vraiment de la bouillie. Je ne vois même pas comment vous pouvez lui trouver des qualités.

    Mais à mon avis, la meilleure adaptation de Resident Evil, c’est Ghost of Mars. Je sais que le film est critiqué. Ce n’est pas le meilleur Carpenter, mais c’est un bon épisode Best-of où on retrouve des allusions à Assault, The Thing, Vampires… Mais surtout on retrouve la ville déserte, l’invasion de zombies, le Némésis, le train, le compte à rebours, l’explosion à la fin… Bref, c’est un film Resident Evil. Et bien mieux que les films officiels.

  4. Super Cine Battle, votre bonne humeur communicative, votre amour du nanar sont une plaie !
    J’aurai pu passer mon weekend à faire des choses productives, à me détendre en jouant à de bons jeux ou en lisant les excellents comics qu’After Hate me recommande.

    MAIS NON !

    Vous m’avez donné une envie irresistible de voir ces films, rien que pour comprendre la moitié des blagues.
    ET J’AI KIFFÉ !
    Afterlife est un chef d’oeuvre monumental de la nanarderie. Je ris rarement seul devant un film (même les bonnes comédies, seul c’est triste), mais là j’en ai réveillé mes voisins à me marrer DU film.
    Et écouter le podcast après visionnage rend le tout encore plus drôle !

    (Allez Kwyxz, tu ne sais pas ce que tu manques, c’est GodsofEgypt-esque)

  5. Merci pour cet épisode qui ne m’as pas donner envie de regarder cette série de film (j’ai vue le 1 il y a quelques années et ça m’as suffit pour le moment)
    Par contre, la reco de Papa m’as fait plaisir.
    J’ai revu d’ailleurs Le retour des morts vivants pas plus tard que lundi dernier (je l’avais vue une première fois à 11-12 ans) et je l’avais mis dans une liste de films d’horreur des années 80.
    Dans mon souvenir, il était un poil mieux, mais ça reste un film tout à fait sympathique.

    1. La fin est tout de même énorme et puis ces maquillages complètement frappadingue et aussi, j’en ai pas parlé mais j’adore la façon de faire basculer l’empathie de ces humains complètement débiles aux zombies qui sont simplement des créatures souffrant de façon atroce. C’est très très typé années 80 oui mais même pour l’époque ça s’inscrivait déjà dans une démarche satirique ou plutôt de pastiche.

  6. Juste merci ! J’adore la série des RE (forcément beaucoup moins les 5 et 6) mais je voue une haine sans borne à la série des films même si je me suis arrêté au 3ème épisode. Dommage que kwyxz n’est pas été présent pour le bonus de Hate.

    HS : Je ne suis pas fan de la vue FPS de RE7 mais je vais me laisser tenter.

  7. Je me suis bien bien marré, merci !
    Je me suis arrêté au 4 mais jusque là j’ai la même liste que vous. Pour le coup les effets 3D du 4 au ciné rendaient vraiment bien, genre la scène d’intro sous la pluie.

    Je savais même pas que c’était Mulcahy qui avait fait le 3, ça explique qu’il soit pas mal !

    Merci en tout cas, j’ai hâte que vous en fassiez d’autres ! (un jour faudra se coller aux Fast and furious, ça semble inévitable 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *