Episode 25 : la ligne verte de la redemption

Episode 25 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Vous l’avez demandé alors on continue (aussi parce qu’on y prend plaisir), la liste ultime de la décennie 2000. Beaucoup de films inattendus et une TRES grosse bagarre pour le sommet de la liste. Du coup, l’épisode de cette semaine est aussi long (2h!) que le précédent. « Vous allez être étonné ».

On couvre donc les années 2000 à 2009. Vous pouvez envoyer vos listes pour cette nouvelle phase de Super Ciné Battle. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films (de 2000 à 2009, donc) par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Toutes les listes 70’s, 80’s et 90’s sont amoureusement conservées pour le jour prochain où on y retourne. Vous avez l’air de vous éclater au niveau des listes et ça nous fait plaisir.

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations (2h07mn)
Stéphane : Le sommet des dieux du regretté Jirô Taniguchi
Daniel : les livres Gunkanijima Odyssey Archives et Ruins of the World

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

7 Replies to “Episode 25 : la ligne verte de la redemption”

  1. « Le prochain film ça sera plus court je pense » => Et ils passèrent 20mn sur A History of Violence :’D. Mais ça a bien donné envie, merci !

    Découvert Millennium Actress y’a 2 semaines, je confirme, film incroyable. Un film inachevé de Satoshi Kon est en development hell chez Madhouse depuis la mort du réalisateur, mais plus les années passent, moins le projet avance, dommage :(.

    1. History of Violence, quel film magnifique !! j’adore
      connaissant pas Millenium Actress, je me suis empressé de le regarder Oh laaaa laaa quel kiff !!! cet OST c’est vraiment la jouissance !!!

  2. Quand même les années 2000 y a des films de malade !! Surtout niveau Japonais !!
    Je comprends pas que vous ayez des réserves sur ces années en comparaisons des autres décennies !

    Mon Kon préféré reste Tokyo Godfathers !! Un bijou ce film !! * 3 *

  3. Oh la déception !
    Je m’attendais vraiment à du sel versé sur des plaies ouvertes après tout ce teasing. Des larmes, du sang, du gore….
    Totalement d’accord sur A History of violence, j’avais pas accroché plus que ça la première fois, et c’était juste génial la seconde. Bon, faut dire que j’ai cette tendance à regarder les films chez moi en diagonal complet. Et vu ma flemme de parfois me trainer dans les salles obscures malgré l’abonnement (Elle est pour toi La La Land celle là) ça me joue parfois des tours.
    Après est-ce que c’est le meilleur Viggo je sais pas trop… je l’aime partout Viggo. En Aragorn, en Captain Fantastic, dans les Promesses de l’ombre également. Même dans La Route il est touchant.
    Du côté de Kon je ne connaissais pas du tout Mistress et il rejoint donc ma trop longue de chinoiserie animée à regarder. D’ailleurs ça fait une idée de Super Ciné Battle ça.

  4. Beaucoup de films qui sont sur ma « too watch List » du coup j’ai zappé plusieurs morceaux de l’émission, mais j’y reviendrais plus tard.
    Une chouette émission avec des titres très variés. J’ai depuis longtemps les oeuvres de Satochi Kon dans le viseur mais j’attendais désespérément des sortie blu ray qui arrive enfin il me semble.
    Mais en fait, je crois que je vais plus pouvoir attendre vu vos éloges!
    C’est de plus en plus long d’attendre les prochaines émissions vous le savez ça?

  5. On pourrais dire que Papa se laisse encore faire sur les choix du classement en laissant filer Gran Torino au dessus de Up. En vérité c’est là toute la bienveillance de Papa envers Daniel, il est prêt à tous les sacrifices pour faire plaisir à son ami . Ah moins que tout ce Bromantisme ne soit qu’un plan échafaudé depuis le tout premier Supercinebattle afin de pouvoir, le jour venu et après plusieurs concessions, insérer au forceps les aventures de Jack Burton au dessus de Rocky IV… La vérité aux prochains épisodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *