Episode 27 : Edouard Baer qui fait du kung-fu

Episode 27 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

« A la recherche d’une émission plus courte », acte 3. Cette fois ci on a essayé de proposer moins de listes mais avec tout autant de discussion. Le-résultat-va-vous-étonner. On s’attaque à quelques gros morceaux. On a tenté aussi de faire plus en bonus de fin, en se demandant un peu qui reste jusqu’au bout de l’épisode.

On couvre donc les années 2000 à 2009. Vous pouvez envoyer vos listes pour cette nouvelle phase de Super Ciné Battle. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films (de 2000 à 2009, donc) par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Toutes les listes 70’s, 80’s et 90’s sont amoureusement conservées pour le jour prochain où on y retourne. On a une grosse quantité de listes, mais hé, tentez votre chance, il suffit parfois d’un titre qui nous tape dans l’oeil.

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations (1h24mn)
Stéphane : Zelda Breath of the Wild, toujours, comme dans l’épisode spécial d’After Hate et l’album Evil Empire de Rage against the Machine (qui n’est pas tout neuf)
Daniel : Zelda, aussi. Split de Shyamalan. Et puis Norse Mythology de Neil Gaiman.

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

Bonus: Nier Automata, l’article de Daniel
No Ciné, épisode consacré à Kong: Skull Island dont on parle un peu.
Et puis, à jamais, Barbecump, le chef d’oeuvre de l’esprit malade de Daniel et Papa.

Super Ciné Battle
Super Ciné Battle
Episode 27 : Edouard Baer qui fait du kung-fu
Loading
/

9 réponses sur “Episode 27 : Edouard Baer qui fait du kung-fu”

  1. « Ça aurait pu être signé « Jean-Michel euh… Trou Duc’ « , ça aurait été pareil. »
    Papa, 2017.
    Perso j’en aurais fait le titre de l’épisode! 😀

    Pour Ari Folman, je suis un peu moins catégorique quant à la suite de sa carrière. Je trouve son « The Congress » vraiment sous-estimé.
    Certains passages sont un peu convenus, mais les thèmes sont traités de façon originale et le lien medium/message est très très intéressant (l’utilisation de l’animation pour représenter une civilisation basée sur l’avatar et le déni de la réalité).

    Bref, comme d’hab’, excellent podcast!
    Pour commencer le semaine c’est parfait.

  2. Salut les gars ; alors pour le coup JE vais m’adresser à Daniel .Je pas encore fini l’épisode mais tu as dis que c’était « péché » de n’avoir pas encore parler du premier ghost in the Shell ; et pourtant , Je t’avais envoyé une liste qui é parler dans les années 90 et qui s’appelait « v’la du cyberpunk » . Et il n’y aurait pas eu de doublon puisque dans mes souvenirs aucun films de cette liste n’est sortie .
    Alors choisit mieux tes listes et tu ne commettras plus de péché!
    Bon sinon je t’aime quand même 😉

  3. Voir Stephen Chow comparé à Edward Bear T_T…
    Vous qui êtes tant fan de Jean Dujardin aurait eu ma préférence 🙂
    j’espère que vous avez vu « Back to school » 1991, « Beijing with Love » 1994 ou encore « All For The Winner  » 1990 qui sont tous visibles sur YT ^^

    Sinon je demande un Battle Sam Worthington vs Samuel Le Bihan !!

  4. Salut les gens,
    Edouard Baer qui fait du Kung Fu ça a totalement fait ma journée. L’imaginer tataner des nazis à base de tirades en coup de pied retourné c’est magnifique. Et vous confirmer mon envie de regarder Eternal Sunshine. Pas le time. 🙁
    Concernant ta reco Daniel, le livre de Gaiman (rions gaiman…) sort en mai en véhaife.

    Faites gaffe, bientôt vous allez faire une liste par épisode ! 😀

    Question con qui m’intrigue concernant la technique, pour le montage vous faites comment? Je vous lis souvent dire que vous avez terminé de monter la voix de tel ou untel. Vous enregistrez chacun votre voix?
    Ça serait pas plus simple d’enregistrer chacun de son côté en guise de back-up et de faire en parallèle un enregistrement global avec la découpe et le montage directement dessus?

    Coin coin.

    1. On le faisait au début mais pour des questions de qualité et d’aléatoire des connexions (surtout dans les coins reculés de Savoie) où des chutes de débits peuvent altérer la qualité, on enregistre chacun de notre côté, directement depuis le micro en minimisant les logiciels intermédiaires et on les assemble après.

  5. 3 listes seulement 8)
    Merci d’avoir si bien parlé de « Eternal Sunshine… » un film que j’ai longtemps présenté comme « une comédie romantique pour les hommes ». Mais en vrai c’est juste un des meilleurs films sur le couple, qui est également complètement romantique et à la fois pas du tout désespéré. Et vous n’avez pas tout à fait assez rendu hommage à Jim Carrey qui est bouleversant et si vivant (à voir en VO d’ailleurs, parce que Emmanuel Curtil ça convient bien à The Mask mais ici…)
    Que j’aime ce film.

  6. Et The Chaser continue de descendre! Enfin il reste campé au dessus de Taken, vous m’aurez au moins épargné ce sacrilège.

    J’attends avec impatience votre avis sur GRAVE, sortie de la semaine qui est une petite bombe de film qui mets mal à l’aise faisant un peu écho à Morse. Je reco une reco quoi.

  7. Salut Papa, salut Kamui

    Documentaire sur Brian de Palma en cours de diffusion sur Arte
    Je pense qu’il sera dispo en replay toute la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.