Episode 98 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Deux choses: c’est l’avant dernier épisode de l’année, donc on en profite ici pour vous souhaiter un joyeux Noël. On sait aussi qu’il y a beaucoup de gens sur les routes, donc où que vous alliez, quoique vous fassiez, avec cet épisode on dit bon courage. Plus d’une heure et trente minutes alors qu’on essayait donc le seul truc qu’on a pas réussi à faire, c’est des épisodes courts. Car la fournée hebdo continue, pour la dernière ligne droite avant le début d’une toute nouvelle décennie.
N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. . On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h18 mn et quelques)
Stéphane : le livre « D’après une histoire de Stephen King » de Mathieu Rostac et François Cau
Daniel : Marriage story de Noah Baumbach
Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !
Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus.
Become a Patron!
Bonjour cela fait quelques semaines que je suis le RPU … En général je ne laisse pas de commentaire mais grâce à vous j ai regarde the art of self defence et la grosse claque MERCI MERCI MERCI…
Bravo pour vos podcasts c est hyper cooool
Félicitations au futur papa
Vive la haute Savoie
Jean michel
Et bien merci pour ton message, ça fait plaisir. Excellente fêtes à toi
Oyé, voilà un version un peu plus légère pour les faibles en espace de stockage :
https://mega.nz/#!dl9G0QhA!v-TOpXDed78_6AeqDjBbZNlWLECbS2z9JlepruSFr2w
merci merci mille fois dj paragon! encore une fois mon lecteur (vieux) refusait le fichier. j’attendais ton lien avec impatience, et ce n’est pas la 1ere fois. alors encore une fois merci!
pour le message plus haut: etrangement j’ai ecris le meme commentaire sur after hate, on a du le visionner la meme soiree en plus, quelle coincidence…
j’aime etre surpris par les films comme cela.
bonnes fetes a tous!
Mais c’est avec grand plaisir, merci pour ton message !!
Bonnes fêtes à toi ^^
Hello,
Une petite remarque sur Constantine. Dans le film c’est claire pourqois Satan sauve Contantine. En fait c’est clair qu’il ira en enfere et Satan n’attend que ca, recuperer son ame. Or a la fin du film Constantine se sacrifie, ce qui lui ouvre les portes de paradi. C’est pour ca que Satan l’empeche de mourir car il est sure qu’il pechera encore et qu’il pourra recuperer son ame.
En effet, pour Constantine cela ne devait pas être frais dans leur esprit… Tout ce qui a été reproché sur la fin du film trouve son explication logique et est annoncé dès le début du film.
Effectivement on ne s’en souvient pas donc annoncé certes, logique pas pour autant et même sur le coup (pas des années après mais au moment du visionnage donc) c’était pas hyper bien amené car beaucoup de choses s’empilent un peu n’importe comment, t’as surtout envie que ça se termine (parce que la fin en elle même c’est pas ça le problème, c’est le film avant surtout) et l’emphase sur la clope/cancer est telle que tu ne vois plus que ça.
C’est marant, pour minority report j’ai un autre souvenir. Non seulement le theme d’emprisoner des gens en prevention est aborde, mais je dirais meme que c’est ‘enjeu pricipale puisqu’il s’avere que les prediction ne sont pas fillable a 100% et qu’il y a toujours une probabilite que le crime ne soit pas commis. C’est pour ca qu’a la fin le projet est annule.
Enfin c’est comme ca que je m’en souviens
En défense modérée de Hunger Games 3.1 que j’avais regardé sans déplaisir même s’il n’est pas extraordinaire : j’avais apprécié que dans un film destiné à un public adolescent, on montre que la résistance, c’est aussi de la propagande, des luttes de pouvoir et de la politique ; de voir l’héroïne perdue au milieu de tout ça et être utilisée bon gré mal gré pour la cause.
Le lapsus de Daniel à 14min45 :
« enregistrement odieux » au lieu de » enregistrement audio »