Super Ciné Battle 102 : Very Bad Stop

Episode 102 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

On y est ! On grave dans le marbre les films des années 2010, une toute nouvelle décennie pour débattre. Merci encore de votre fidélité. On espère que ce bon dans le temps va vous faire plaisir autant qu’à nous.
On attend vos listes de TROIS films des années 2010, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. Attention, on va plutôt mettre en avant les films de la première moitié de la décennie On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h50 mn et quelques)

Stéphane : Le jeu de société Conspiracy
Daniel : Immortal Hulk d’Al Ewing et Joe Bennet

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus.

Become a Patron!
Super Ciné Battle
Super Ciné Battle
Super Ciné Battle 102 : Very Bad Stop
Loading
/

14 réponses sur “Super Ciné Battle 102 : Very Bad Stop”

  1. Salut l’équipe, commentaire spoiler sur Premier Contact.
    Vu comment vous avez présenté le pitch du film j’ai peur que vous soyez passer à côté d’un élément crucial du film (ou était-ce par soucis de ne pas divulgacher ?).

    SPOILER SPOILER

    En effet au début et tout le long du film on est amené à ceoire que Amy Adams est en deuil de sa fille décédée. Cependant, au fil de son rapprochement avec les extraterrestres, elle acquiert la faculté d’aborder le temps de manière non linéaire. L’enfant dont il était question depuis le début est celui qu’elle a avec Jérémy « Real Estate » Riner. Le fait qu’elle est décidé d’avoir l’enfant alors même qu’elle savait à l’avance qu’il serait emporté par la maladie n’est pas accepté par le personnage de Jeremy qui décide de la quitter.

    Un twist majeur mais dont il est facile de passer à côté !

    SPOILER SPOILER

    Des bisous par milliers <3

    1. « En effet au début et tout le long du film on est amené à ceoire que  »

      On a parfaitement bien compris le film et cette simple phrase suffit a comprendre pourquoi on évite soigneusement de parler de la fin et du bouleversement de lecture qu’il entraine, on le dit même plusieurs fois. Et le seul moyen de ne pas détruire le film à ceux qui ne l’ont pas vu est justement de décrire le pitch de base car y adhérer est important pour comprendre la puissance globale du récit une fois que l’on connaît le twist.

  2. « ah non c’est peut-être Time Out en français, pour une fois ils ont fait un effort »

    oui, ils ont fait l’effort de traduire « In Time » en « Time Out » 🙂

  3. Je viens d’écouter cet épisode et je dois dire qu’il y a un truc qui me chiffonne avec ce que vous dites sur Premier Contact. J’ai l’impression que vous êtes complètement passés à côté du twist final (ou alors, c’est moi qui n’ai rien compris…).

    SPOILER SPOILER

    Attention pour ceux qui n’ont pas vu le film, à partir d’ici, GROS DIVULGACHIS.
    Vous dites à plusieurs reprises que le personnage d’Amy Adams est en deuil pendant tout le film, suite à la perte de son enfant… et c’est effectivement ce que le film veut nous faire croire.
    On comprend néanmoins à la fin (du moins, on est censé le comprendre, hein) que cette scène d’ouverture n’a pas encore eu lieu. Il s’agit en fait de la mort de l’enfant qu’elle aura avec Jeremy Renner dans un futur proche.

    SPOILER SPOILER

    Je serais vraiment curieux d’avoir l’avis d’autres auditeurs sur cette fin…

    1. Comme pour l’autre message : non on a très bien compris le film et il me parait difficile de passer à côté du twist tout de même. On dit à plusieurs reprise qu’il y a un élément crucial dans le film dont on refuse de parler pour justement ne pas démolir le visionnage vierge aux autres. C’est bien parce que le film veut faire croire à quelque chose pendant 1h45 avant de donner une lecture différente et plus profonde, qui remet en question tout ce qu’on vient de voir, qu’on a jugé bon de ne pas en parler du tout.

  4. Je partage l’analyse de Chuck Maurice.

    SPOILER SPOILER

    Les ‘flashback’ montrés ne sont interprétés comme flashback que par nous, spectateurs. Ce sont des flashforwards qui viennent nourrir la thématique de l’écoulement du temps et que nous n’interprétons correctement que dans la dernière partie du film.
    J’ai vu ce film il y a déjà quelques temps et je crois me souvenir qu’il se termine sur l’acceptation par le personnage d’Amy d’avoir un enfant tout en sachant les souffrances qui arriveront avec la maladie et le deuil.

    SPOILER SPOILER

    1. Oui, c’est normal on a supprimé nos podcasts de Deezer, Spotify comme on l’a fait pour Youtube, nous préférons rester maître de notre contenu. Désolé pour le dérangement

      1. Surtout que Deezer hébergeait le podcast sans que nous n’ayons jamais donné notre autorisation pour le faire, ce qui était donc encore pire que Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.