Episode 116 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Les années 70 continuent et distillent les petits classiques américains et… français. Et quelques univers partagés à la française. Les meilleures années du cinéma ? En tout cas, on les aime. Pas de problème d’asthme, l’épisode revient à sa longueur habituelle.
N’hésitez pas ! On attend vos listes de TROIS films des années 1970, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h40 mn)
Stéphane : le jeu de société Oriflamme
Daniel : le comics Valkyrie
Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !
Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus:
Become a Patron!
Et voilà la version mince et volumisée, à bon entendeur :
https://mega.nz/file/wo0hGJJK#A8ZGoLlqOK6zVoQX14HJ9Ng-GF7JE5CzUcv8yYK31i8
Pour le grand blond, la bande annonce de l’époque est déjà un grand moment…
Les Charlots ont plus de films gravés dans le marbre que les Monty Python, je tenais à le dire 😉
C’est une honte. Le marbre a mal supporté le Covid.
Super épisode une fois de plus !
Petite suggestion : pourrait-on avoir acces à la liste des devoirs de vacances ? Cela permettrait de découvrir des pepites encores inconnues…
C’est marrant mais la 7ème compagnie j’étais plus ou moins passé à côté quand j’étais petit alors que ça repassait tous les étés. Je l’ai vu sur le tard, et ça m’avais pas fait beaucoup rire. Sauf les 2/3 répliques cultes que je connaissais déjà par coeur tellement elles sont dans la culture populaire. Je pense qu’effectivement ça doit mieux marché quand on est enfant et du coup il doit y avoir un effet doudou (j’ai eu le même soucis avec les goonies… pas du tout accroché alors que tellement culte pour ma génération). Je rententerai à l’occasion.