Episode 161 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Après une semaine de battement, Super Ciné Battle revient. Cet épisode des années 1980 a été enregistré en deux temps. Une première partie il y a quelques semaines et une autre, il y a quelques jours. On espère que vous l’apprécierez. On attend vos listes de TROIS films des années 1980 à supercinebattle (at) gmail (point) com. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.
Les recommandations (vers 2h03).
Stéphane : le film Boite noire dispo en dvd
Daniel : le film Chers camarades, dispo en dvd
Un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !
Become a Patron!
Version améliorée :
https://mega.nz/file/px1E3CTY#Q6_m0uLqc2I80M7BFU-eYSEYI2NDp_nEmNTYUiPTyRw
Bonnécoute !
J’avais aussi envoyée une liste sur les films de dance il y a un moment car je les avait découvert et enchainné 3 mais comme Papa, pas Fame.
Flash Dance: C’est le personnage en soit qui est libérée sexuellement et qui l’assume je crois (si j’ai bonne mémoire elle se confesse et dit clairement qu’elle a très souvent envie de sexe).
Et oui, le film à une construction bizarre et se conclue après l’audition finale, mais on sait pas si elle acceptée ou pas (on se doute que oui un peu).
Dirty Dancing, en fait le truc c’est l’histoire d’une ado dont Patrick Swayze qui est forcément très beau, tombe amoureux et ils dansent super bien et le fameux porté en guise de cerise sur le gateau. Toutes les ado de l’époque voulait être à la place de « bébé » (je me souviens des posters dans les chambres de mes cousines) et toujours maintenant selon madame!
Bon et je met Violent Cop en priorité sur la liste à voir. Hanabi ça a été ma découverte de l’année dernière, ça faisait longtemps que j’avais pas pris une claque comme ça.
Ah oui, et vu que Papa mentionne El Reino encore une fois. Je l’ai enfin vu. Là encore quelle claque, j’ai jamais été aussi tendu devant un thriller politique. Les acteurs sont maboules, le montage, l’ambiance, cette scène en andorre, c’est le très haut du panier des années 2010. C’est fou, plus de dix ans que j’habite en Espagne et personne autour de moi n’en avait entendu parler. (même l’article wikipedia est plus long en fraçais qu’en espagnol)
donc du coup merci à vous de me l’avoir fait découvrir!
Je m’insurge ! Malheur !
1:26:05 Field of Dreams un film OSEF ?
Quand même, enfin Messieurs ! Ça vaut un peu plus que ça !