Super Ciné Battle 184 : J’ai reconnu Anne Hidalgo

Episode 184 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Merci de votre soutien sur le Patreon de l’émission, du coup on fait une liste de films qui nous sont chers à nouveau. On vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, surtout après l’arrêt de Gamekult pour nous. On continue Super Ciné Battle à la vitesse d’un cheval au galop. On attend vos listes de TROIS fims des années 2000 à supercinebattle (at) gmail (point) com. On vous dit quelle sera la prochaine décennie en cours d’épisode. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.

Les recommandations (vers 1h35)
Stéphane : en remet une couche sur Marvel Snap
Daniel : du coup, reco du livre Les Trading Cards de Jim Lee sorti cette année en VO et VF.

Plus que jamais, un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !

Super Cine Battle
Super Cine Battle
Super Ciné Battle 184 : J'ai reconnu Anne Hidalgo
Loading
/

Une pensée sur “Super Ciné Battle 184 : J’ai reconnu Anne Hidalgo”

  1. J’ai arrêté l’écoute de l’épisode en cours pour regarder Master And Commander que j’avais jamais vu et en liste depusi très longtemps (dispo sur Disney+).
    Je l’ai vu hier du coup, et j’ai adoré. Un pote m’a demandé ce que j’en avais pensé en 2022 (car il ne l’a pas vu depuis le ciné) et j’ai eu la même reflection que vous: C’est un film comme on en ferait plus aujourd’hui. C’est viscéral, mais sans être trop rude (je pense qu’aujourd’hui pour « choquer » il serait plus cru sur les scènes d’opération par exemple) et la même pour les effets spéciaux. Aujourd’hui ce serait tout sur fond vert, ici ce n’est pas le cas pour le meilleur. Très très bon film avec une très bonne fin.

    Et pour Le Prestige, pareil découvert sur le tard, et en fait tout Nolan et son meilleur est déjà là. J’ai adoré.
    Recommandé par un collègue 10 ans plus jeune que moi pour qui oui, clairement Nolan c’est son Spielberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.