Episode 199 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Pas un season finale mais tout comme. On traverse à la fois l’Italie, le Japon et les Etats Unis dans les années 60. De la variété, des classiques et des surprises ! (et puis on parle à un moment d’un très mauvais film Netflix que nous avons regardé ensemble). On attend vos listes de TROIS fims des années 60 à supercinebattle (at) gmail (point) com. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.
Les recommandations (vers 1h48)
Stéphane : Le jeu Baldur’s Gate 3
Daniel : Anatomie d’une chute, en ce moment sur les écrans
Montage : DA
Plus que jamais, un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !
Cette amnnée les vacances en France m’auront permis d’allé voir Anatomie d’une chutte, et je rejoins l’avis de la rédaction, j’ai trouvé ça super. Tout le casting joue remarquablement bien.
Quant au garçon qui jouerai comme un adulte, ça ne m’a pas trop choqué. Pour avoir cotoyé des enfants victimes de différents trauma, maladie ou orphelin et bien plus jeunes que dans le film, c’est assez effarent la maturité qu’ils peuvent avoir par rapport aux autres. Et dans le cas du film, ATTENTION SPOILER
c’est non pas un mais deux traumas, son accident et des années plus tard, la mort du père. Il y a en plus de cela, un an qui s’écoule entre la mort et le procès, ça lui laisse amplement le temps de réfléchir, murir grendir tout simplement, et à cet age là ça va vite etc…