Épisode 2 : Quand les nazis sont les meilleurs méchants

Super Ciné Battle est le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Emission 2 alias « l’album de la maturité. » On poursuit notre descente dans les années 80, entre classiques, daubes et films mineurs. Merci encore de votre soutien, de votre enthousiasme, de vos gentils mots aussi, pour tout, quoi !

Attention, léger changement de règle: on a remarqué que très peu de monde nous envoyait des films de 1990. Et par mégarde on en a classé plusieurs de 1980. Donc on change juste le curseur, notre première liste se concentre sur les films sortis de 1980 à 1989. Désolé du dérangement, on s’adapte tant bien que mal au courrier qu’on reçoit et à nos propres coquilles.

Si le coeur vous en dit, pour envoyer une liste de TROIS films de 1980 à 1989 donc, c’est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un conseil pour se faire remarquer: une liste originale, au moins avec quelques titres qui sort du lot et un titre alléchant et marrant, c’est top. On a dépassé les 200 listes reçues, ouf, merci encore de votre enthousiasme !

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. Dans cet épisode, on parle de Robocop, un James Bond, The Thing, Fievel et de quelques Disney des 80’s. Et on commence par des films français pour changer !

C’est aussi la première fois que Super Ciné Battle propose des recommandations.
Stéphane: John Carpenters’ Lost Themes II
Daniel: le podcast de Bret Easton Ellis (Où il reçoit des artistes, généralement du monde du cinéma. Dans le dernier épisode, son invité est John Carpenter.)

Bonne écoute.

Le classement de tous les films cités à ce jour est disponible ici. Attention, Spoilers !

(enregistré le 26 mai)

edit: comme j’en parle dans le podcast, mes classements sérieux, musicaux et aussi un peu LoL de James Bond 007.

Super Cine Battle
Super Cine Battle
Épisode 2 : Quand les nazis sont les meilleurs méchants
Loading
/

25 réponses sur “Épisode 2 : Quand les nazis sont les meilleurs méchants”

  1. Robocop est enfin cité, et il passe naturellement à la première place.
    Quand vous dites que c’est un film qu’on pourrait regarder tous les jours, je pense que c’est la définition qui correspond le mieux à ce chef d’oeuvre. Pas une miette de trop, rien à jeter, un film avec je ne sais combien de niveaux de lecture. Le film parfait quoi.

    Je suis déjà impatient de la suite, c’est vraiment le genre de podcast qui pourrait durer 5h facile, je ne m’en lasserais pas du tout!

    Idée de spin-off, la même chose mais avec des séries TV 🙂

    1. On y a pensé mais les séries, c’est un peu compliqué: le temps que cela implique, le différentiel entre les saisons, cela implique de les voir toutes aussi, fyuuu, c’est du taf.

      Merci en tout cas.
      (et Robocop rules, oui !)

  2. Haaaa que du plaisirs… Concernant Robocop je vous conseils la version longue (en DVD) nettement plus gore et qui complète parfaitement ce mereveilleux film ! Par contre je suis pas d’accord (mais c’est pas grave ????) Blade Runner et devant pour moi !
    Merci pour ce merveilleux moment !
    (Papa tu te laisses un peu avoir facilement par Daniel.. tu es sûr que c’est uniquement stratégique ?! ) Bisous les loulous !

      1. Tu sais Daniel, quand tout est fait avec sincérité et simplicité et sans aucunes arrière pensée (je suis un hyper sensible).. il y a aucune raison de me remercier !
        @+ les Loulous

  3. Toujours aussi plaisant ce podcast, les deux prochaines semaines vont êtres longues. Je serais aussi au NIFFF pour le concert de Carpenter, on s’y croisera peut-être Stéphane!

      1. Tu parles tellement bien de « the thing » dont je me souviens à peine car vu il y a un bail,et me voilà à vouloir le revoir! 😉

  4. On s’amuse ! 🙂 merci à vous deux! c’est la bonne humeur et la passion 🙂 et en plus je decouvre des films comme « ran ».

    Personne n’a encore proposé Conan! je me demande si il peut mettre à terre Robocop (qui merite en effet son statut de chef d’oeuvre hautement souligné par vous deux)…les secrets de l’acier du glaive fabrication maison avec amour plus fort que l’acier policier industriel?

    1. Ah c’est gentil, merci, j’avais oublié de mettre les liens. J’edit le post pour rajouter ces 3 articles.
      Ouais, il parait que derrière les bruits de shotgun, on a de la passion 🙂

  5. Merci les gars, un pur régal d’écouter des passionnés parler des films qui ont marqué mon enfance! Et ça m’a donné envie de revoir ou même de voir certains que je ne connaissais pas! (J’ai même envie de revoir Cyborg pour voir l’étendu des dégâts du coup xD )
    Parfait, vraiment. Je vais proposer ma liste! 😀

  6. Pas encore écouté votre podcast, mais c’est possible de l’ajouter sur google play music comme After Hate?

    Merci!

  7. Un régal, continuez comme ça ! C’est comme une drogue, on voudrait toujours une petite liste supplémentaire, surtout qu’il reste encore des gros morceaux qui ne sont pas tombés 😀

    Par contre, suivant les conseils de Papa (lors du n°1 je crois), je vous avais envoyé une liste avec un film de 90, en essayant de faire une sélection plutôt originale, j’espère du coup qu’elle ne passera pas complètement à la trappe. :p

  8. Moi qui ne suis pas spécialement cinéphile, je prends beaucoup de plaisir à vous écouter! J’ai dévalisé la dvdthèque d’un copain du coup et je viens de découvrir enfin Blade Runner. Merci!

  9. Les gars , grace a vous , a after hate , et a nociné, je n’ai plus besoin d’écouté les émissions d’actualités qui , au final , influent sur le moral tant elles sont anxiogènes . Et je préfère largement des analystes sympas et compétent comme vous aux bobos du « masque et la plume » ou autres émissions de ce genre .
    Vraiment les gars , vous changer de la meilleure des manières une partie de notre quotidien . Merci et continuez s’il vous plait!!!

      1. Mais ça sera encore mieux !! Vous allez monter en puissance avec les années 90 !!(pour moi les plus belles années ciné au passage )
        PS : Il reste un peu de temps pour les années 80 histoire de tenter de vous envoyez une liste?

  10. Bon ben en carence D’After Hate, je me décide enfin à venir sur la page de supercinébattle pour découvrir un peu « le podcast avec du vrai Papa dedans ».
    Le titre de ce podcast m’interpelle vraiment, je vais le lancer en premier en espèrant trouver trace du grand classique « Kwyxz: le retour de l’extrème modérator » ^_^

    Bonne continuation les gars, je vous suivrai assidument!

  11. Ah, il y a une erreur dans la transcription de la liste, rien d’inquiétant, l’erreur est humaine, mais clairement Akira et Blade Runner > Robocop (esthétique démente pour les deux en plus de la base super solide).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.