Episode 22 : Les Expendables de Godzilla

Episode 22 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Ca y est, c’est le SEASON FINALE des années 70. C’est pourquoi l’épisode est un peu plus long, pour que la fête soit totale. Du français, du japonais, de l’européen, de l’américain et du chinois sont au programme, avec de nombreux classiques, chelou ou pas. On s’est vraiment amusé avec les 70’s, on espère que vous aussi.

Mais attention ! Il y a un twist !

On change donc de décennie. Dans le prochain épisode, nous changeons de millénaire. Ca y est ! On va couvrir les années 2000 à 2009. Donc, top départ, on attend vos listes pour cette nouvelle phase de Super Ciné Battle. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films (de 2000 à 2009, donc) par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Comme pour les autres décennies, toutes les listes 70’s sont amoureusement conservées pour le jour prochain où on y retourne. Mais voilà, maintenant, à l’assaut du nouveau millénaire !

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations (1h53mn)
Stéphane : K.O.T.A, un album de Taylor Hawkins
Daniel : Yakuza 0 de Sega

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

PS: on a enregistré un jour avant que Roman Polanski renonce à présider les Césars. On a décidé quand même de garder l’intégralité de nos commentaires car ils s’appliquent de toute manière.

16 Replies to “Episode 22 : Les Expendables de Godzilla”

  1. Et voilà, les années 70 c’est fini pour l’instant et c’était absolument passionnant. Je vais prendre la liste et allé faire un tour sur amazon pour me faire une culture. En tout cas, vous êtes courageux de vous être tapé tous les films Resident Evil, même pour Mila Jovovitch en latex j’y suis pas allé. Merci de ce sacrifice!

    Vivement les prochaines émissions sur les années 2000, deux listes envoyées déjà et j’ai envie de vous en envoyée une 3ème ^^

    PS: Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de La folie des grandeurs, le film est une libre interprétation de Ruy Blas de Victor Hugo, un prof de Français nous l’avais d’ailleur passé en cours à cet effet.

  2. Super dernière émission les gars .
    Au passage , Papa , j’ai découvert ton émission 24 fps et je te félicite , c’est super sympa ; tu as une âme de youtubeur …

    1. Salut, merci beaucoup. J’ai une chaîne Youtube mais je peux te confirmer que non, je n’ai pas l’âme d’un youtuber classique c’est aussi pour ça que l’exercice du Podcast me sied.

  3. Oh les petits loups, je viens de penser à un truc en vous écoutant. Un de ces quatre, entre deux décennies, un petit battle série tv ?

  4. Bon sang les mecs, moi qui me foutais royalement du cinéma tout au long de ma vie, j’arrête plus de regarder des films depuis quelque temps. Bon, j’avais une certaine culture, mais ça me passait un peu au-dessus. A cause de vous, je prends même plus le temps de finir les jeux que je commence…..

  5. Totalement d’accord avec vous sur Polanski…qui a beneficié en France et en Europe de protection et d’aide.

    Quand j’entends notre ancien ministre de la culture , Mitterrand , dire que son arrestation etait je cite « epouvantable »,quand je le vois defendu par tout le gotha parisien,toutes ces huiles,tous ces bourgeois à la radio (recemment dans l’emission des « grandes voix » sur europe 1)….qu’ils sachent TOUS que la France d’en bas dont je fais parti n’acceptera jamais que ce mec leve la tete et se tienne droit comme un homme….il s’est enfuit toute sa vie pour ne pas etre jugé de son terrible crime et il pense avoir reparé ses actes avec tout son pognon (sans doute parce que la victime savait qu’il ne serait jamais jugé et surtout qu’elle voulait passer a autre chose) alors qu’il n’a fait que 45j de prison.

    les memes qui l’absolvent (la bande de canal + notamment, toujours les meme ordures) condamneraient et lapideraient le pompiste du coin si il avait fait la meme chose, jamais ils ne le recevraient à leur table et à juste titre.

    mais ce dont j’ai le plus honte bien entendu,c’est de constater que nos soit disant elites,celles sensées nous representer,le defendent.Que dire de plus,c’est a vomir et ca montre à quel point tous ces gens sont totalement deconnectés de la realité.

  6. C’est marrant que vous mettiez The Warriors au même niveau que L’Epreuve de Force j’ai longtemps pensé que c’était lui le film mystère. Et pour cause entre son méchant creepy, sa fin WTF?!, sa stylisation Tarantinesque avant l’heure, ce mélange improbable de série B et de vrais bons moments de cinéma (Can yooouuuu diiiiggg it?) il y a tous les ingrédients du film culte.
    Par contre à ce sujet si j’avais un bémol à émettre sur vos listes c’est l’amour un peu déraisonné du cinéma bis. Pour avoir regardé Baby Cart récemment quand je le vois placé devant The Deer Hunter dont la première partie doit être une des plus belles séquences de l’histoire du cinéma j’avoue que j’ai l’impression que quelque chose est mort en moi.

    1. ah il y a des choses qui clochent mais Papa s’en réfère ( SE CACHE? * ) chaque fois a cette « verité » , seul etre superieur designant l’ordre de placement….cette verité dont nous n’avons JAMAIS vu le visage et que nous devons croire sur parole.

      Pour ma part voir « Mad Max » , « aguirre » et « Mon nom est personne » en dessous de « i—comme icare » me pique pas mal les yeux….ce dernier, revu récemment et que je connais bien, est un film intéressant c’est vrai mais pas débarrassé de lourdeur de réalisation francaise qui ont vraiment vieilli et je parle meme pas de l’accent a couper au couteau de Montand et de cette volonté d’américaniser le film avec des « repasseuuh moi la bande bob » qui prête à sourire….quelque plan foiré et des acteurs qui surjouent aussi (l’italien au restaurant)…rien a voir mais absolument rien a voir avec le titre de Kubrick placé juste au dessus qui côtoie les etoiles par sa putain de maestria (meme si je sais que Daniel ne l’aime pas vraiment)

      * 😉

      1. Et moi comment ça me fait mal au cul de voir « Mon nom est personne » dans la moitié haute du classement. Comme quoi, nous ne sommes tous que les pions de la vérité, aussi absolue qu’impartiale et vengeresse.

        1. What ? après Baby Cart très très haut et la descente en règle du vieux fusil, fallait bien que tu compenses ton manque de vista. Tu refais l’Histoire à l’envers mec.

  7. Je regarde le classement, il a vraiment de la gueule, et j’ai juste quelques petits soucis (dans les films dont j’ai un souvenir suffisamment frais):
    – Baby Cart est 20 places trop haut
    – I comme Icare aussi
    – échanger Mad Max & Superman
    – Star Trek dans le worst 10 mais VOUS ETES MALADES ;D

    1. Le premier film star trek est quand même chiant à mourir.
      Les suivants sont largement supérieur (sans être non plus des chefs d’œuvre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *